RABAIS DE PRIME 2023

Inscription prénatale

L’assurance maladie obligatoire en Suisse signifie que tout le monde doit être inscrit auprès d’une caisse d’assurance maladie. Cela s’applique également aux bébés dès leur naissance. Nous vous conseillons donc d’enregistrer votre bébé avant sa naissance afin qu’il puisse bénéficier d’une couverture d’assurance complète. Ainsi, si votre enfant naît malade, vous serez protégé par l’inscription prénatale. Vous offrirez à votre enfant une couverture d’assurance qui lui donnera le meilleur départ possible dans sa nouvelle vie !

Libre choix du médecin
Rabais familial à partir de 3’600 CHF !
Semi-privé ou privé
Hôpital et ambulatoire
Calculateur de primes 2023

Toutes les primes d’assurances maladie en ligne. Trouvez l’assurance maladie la moins chère!

Économisez jusqu’à 2’161.- Francs par personne par an – comparez maintenant !

En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Ce que nous faisons

Avantages de l'enregistrement prénatal

En inscrivant votre enfant avant sa naissance, la couverture d’assurance est mise en place dès la naissance. Ainsi vous pouvez passer plus de temps avec votre bébé après la naissance sans devoir vous soucier des questions administratives. Si vous oubliez ou manquez l’enregistrement, vous aurez l’obligation de remplir un questionnaire détaillé après l’accouchement. L’inscription prénatale vous assure ainsi une protection complète pour votre bébé, sans aucune question de santé, facilitant le processus qui peut se faire en un rien de temps.

Il est certain que vous aurez suffisamment de choses à faire après la naissance, comme déclarer votre enfant au lieu de résidence, faire établir l’acte de naissance, organiser une éventuelle fête de baptême ou de naissance et bien d’autres choses.

Votre offre optimale en quelques clics

Prenez une demie-heure pour noter vos besoins et attentes spécifiques sur une feuille de papier ou votre ordinateur.
Remplissez le formulaire en entier. N’oubliez pas les points suivants: le montant de la franchise, le modèle d’assurance et, si nécessaire, la couverture du risque accident.
Vous pouvez désormais faire la comparaison des primes réelles. Comparez les offres de divers fournisseurs. Observez également les avantages propres à chacun.
Questions fréquemment posées

Il n'a jamais été aussi facile de changer de caisse d'assurance maladie

De nombreux assurés n’acceptent plus l’augmentation de leurs primes d’assurance maladie sans réagir. Chaque assuré a le droit de changer de caisse d’assurance maladie et ainsi éviter une augmentation des primes. Il est important de connaître les conditions afin que le changement de l’assurance de base et de l’assurance complémentaire se passe sans encombre. Sur Krankenkassevergleich.ch, vous trouverez la marche à suivre et les éléments à prendre en compte.

L'enregistrement prénatal est très important

L’enregistrement prénatal est également important car la caisse d’assurance maladie peut refuser d’inclure l’enfant dans l’assurance complémentaire. Puisque la loi n’exige qu’une assurance de base, que les parents doivent faire enregistrer auprès d’une compagnie d’assurance maladie pendant les trois premiers mois de la vie du bébé, la probabilité d’un rejet est particulièrement élevée si l’enfant n’est pas né en parfaite santé. Si tel est le cas, des coûts élevés peuvent apparaître. À noter que la compagnie d’assurance maladie peut refuser d’admettre votre enfant sans en donner la raison. En effet, il n’y a qu’une obligation d’affiliation à l’assurance de base. Il est donc conseillé de s’occuper de toutes les assurances complémentaires importantes avant la naissance.

Les avantages en un coup d'œil :

Pas de bilan de santé: l’enfant est automatiquement enregistré comme en bonne santé. Si toutefois l’enfant ne naît pas en bonne santé, l’assurance reste en vigueur.
L’enfant bénéficie d’une très bonne protection médicale dès le premier jour.
Il existe de bonnes offres de primes pour l’inscription prénatale.

Économisez avec le rabais familial

Même si vous n’êtes pas obligé.e d’assurer votre bébé auprès de la compagnie d’assurance maladie avec laquelle vous êtes contractuellement assuré.e, vous pouvez vous attendre à une réduction familiale et à de nombreux avantages en fonction du nombre d’enfants que vous avez assurés auprès de la même caisse. Selon l’assureur, vous pouvez bénéficier d’une réduction familiale à partir du deuxième enfant ou du troisième enfant.

Êtes-vous prêt à commencer ?

Il est maintenant temps de comparer les assurance maladie.