RABAIS DE PRIME 2022

Changer d’assurance maladie

Avant de changer de compagnie d’assurance maladie, vous devriez comparer les primes de plusieurs assurances. Vous pouvez trouver la compagnie d’assurance la moins chère qui répond à vos besoins. Il est conseillé de vérifier lors d’une comparaison d’assurances si un autre modèle peut également vous convenir. Fixez ce que l’on appelle une franchise annuelle (représentant un certain montant), ce qui vous permettra aussi d’économiser.

Libre choix du médecin
Rabais familial à partir de 3’600 CHF !
Semi-privé ou privé
Hôpital et ambulatoire
Calculateur de primes 2022

Toutes les primes d’assurances maladie en ligne. Trouvez l’assurance maladie la moins chère!

Économisez jusqu’à 2’161.- Francs par personne par an – comparez maintenant !

En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Ce que nous faisons

Vous souhaitez changer de caisse d'assurance maladie ?

Découvrez ci-dessous comment le faire simplement et facilement. Votre assureur a augmenté la prime mensuelle de votre assurance maladie ? Vous devriez, comme beaucoup d’autres assurés, comparer les différentes caisses d’assurance maladie.

Trouver une compagnie d’assurance maladie moins chère peut valoir la peine et vous faire économiser des centaines, voire des milliers de francs suisses par an. Il est toutefois important de noter que des conditions spécifiques s’appliquent au changement de l’assurance de base et de l’assurance complémentaire.

Votre offre optimale en quelques clics

Prenez une demie-heure pour noter vos besoins et attentes spécifiques sur une feuille de papier ou votre ordinateur.
Remplissez le formulaire en entier. N’oubliez pas les points suivants: le montant de la franchise, le modèle d’assurance et, si nécessaire, la couverture du risque accident.
Vous pouvez désormais faire la comparaison des primes réelles. Comparez les offres de divers fournisseurs. Observez également les avantages propres à chacun.
Questions fréquemment posées

Il n'a jamais été aussi facile de changer de caisse d'assurance maladie

De nombreux assurés n’acceptent plus l’augmentation de leurs primes d’assurance maladie sans réagir. Chaque assuré a le droit de changer de caisse d’assurance maladie et ainsi éviter une augmentation des primes. Il est important de connaître les conditions afin que le changement de l’assurance de base et de l’assurance complémentaire se passe sans encombre. Sur Krankenkassevergleich.ch, vous trouverez la marche à suivre et les éléments à prendre en compte.

Procédure de changement de caisse d'assurance maladie

Votre caisse d’assurance maladie a l’obligation de vous informer des nouvelles cotisations avant le 31 octobre de l’année précédant le changement. Cette notification doit toujours être envoyée par écrit. Dès que vous avez reçu la lettre, vous avez la possibilité de changer votre assurance de base. Vous pouvez en changer jusqu’au 31 décembre de la même année. Comparez les différentes caisses d’assurance maladie permet d’avoir une vue d’ensemble. Il est souvent intéressant de fixer une franchise annuelle plus élevée afin de réaliser des économies significatives.

Changement d’assurance maladie : délais pour l'assurance de base avec une franchise ordinaire

Une fois que vous avez choisi une franchise pour votre assurance de base, différents délais de résiliation s’appliquent. Avec une franchise de 300 francs, vous disposez de délais supplémentaires pour résilier votre assurance de base. Vous devez donner un préavis de trois mois pour que votre annulation soit valable le 30 juin. Envoyez votre avis en temps utile pour que votre caisse d’assurance maladie le reçoive avant le 31 mars. Votre caisse d’assurance maladie n’acceptera en aucun cas une notification tardive.

Changement d'assurance maladie : assurance complémentaire et délais de préavis

Vous pouvez résilier séparément votre assurance de base et votre assurance complémentaire. Cela signifie, par exemple, que vous pouvez résilier uniquement votre assurance de base sans perdre votre assurance complémentaire. Vous pouvez conserver votre assurance complémentaire indépendamment de votre assurance de base. La même procédure s’applique en sens inverse. Pour l’assurance complémentaire, il n’y a pas de délais stricts pour la résiliation. Par conséquent, chaque compagnie d’assurance peut stipuler contractuellement ses délais de préavis en matière d’assurance complémentaire sur une base individuelle. Si vous n’êtes pas sûr, vous trouverez tous les détails sur la manière de résilier votre assurance complémentaire dans les documents contractuels que vous avez reçus. À noter que d’autres délais s’appliquent en cas d’augmentation des primes. Dès que votre caisse maladie augmente les primes de votre assurance complémentaire, vous disposez d’un délai de préavis d’un mois.

Êtes-vous prêt à commencer ?

Il est maintenant temps de comparer les assurance maladie.